CAP AU NORD !
Une nouvelle destination bien-être dans la métropole lilloise
Le 30 juin, Calicéo ouvrira un tout nouveau centre à Marcq-en-Barœul, au cœur de la métropole lilloise. Fidèle à son ADN, l’enseigne propose une expérience bien-être globale, accessible à tous, articulée autour de l’eau et de ses bienfaits.
Après l’ouverture de nouveaux centres en région parisienne qui complètent le maillage historique de la marque, c’est désormais au tour du Nord de la France d’accueillir un établissement unique en son genre.
Une expérience immersive autour de l’eau
Plus de 5000 m² d’installations sont consacrés au bien-être : bassins d’eau chaude intérieurs et extérieurs (34°C toute l’année), bains bouillonnants, saunas et hammams, grottes de glace et de sel, parcours chaud/froid pour les jambes et autres équipements sensoriels permettent une véritable parenthèse hors du temps pour se détendre, se remettre en forme ou récupérer après un effort.
Calicéo Marcq-en-Barœul propose également un spa bien-être offrant une large sélection de soins du corps et du visage de la marque Thalgo, ainsi qu’un espace Vitalité, un bassin d’activités pour suivre des cours d’aquagym, d’aquabike ou encore d’aquapilates
Un modèle unique en France
Créé en 1997, Calicéo démocratise l’univers thermal en le rendant accessible, urbain et fluide, avec un modèle centré sur la liberté de pratique et une tarification au temps passé. Le concept séduit chaque année plus de 2 millions de visiteurs dans ses 10 centres en France. Marcq-en-Barœul s’inscrit dans la stratégie de développement ambitieuse du groupe, qui prévoit de nouvelles ouvertures en France (en région Grand Est à Strasbourg-Lingolsheim début 2026 et en Île-de-France, à Noisy-le-Grand fin 2026) et à l’international (Bruxelles et Londres)
Un engagement fort pour un bien-être durable
L’ensemble des nouveaux centres Calicéo intègrent des innovations Environnementales fortes : systèmes de récupération de chaleur, réduction de la consommation d’eau (jusqu’à 38 litres par baigneur, contre 100 en moyenne pour des piscines publiques Classiques), installations de géothermie…
Le site de Marcq-en-Barœul n’échappe pas à cette ambition : faire du bien, tout en respectant la planète