Syntech Research Group – retour sur 12 mois de développement de l’offre d’analyses en laboratoire

                                          

                                                                                          

SYNTECH LAB1

 

Depuis plus de 12 mois, SynTech, avec le soutien d’Ekkio Capital, n’a eu de cesse de développer ses capacités d’analyses pour ses clients internationaux.

En mai 2023, SynTech a franchi une étape stratégique majeure avec l'ouverture d'un nouveau laboratoire d'analyses et le transfert des opérations de São Paulo à Piracicaba, au Brésil.

Cette unification des opérations à Piracicaba, où se trouvent déjà une station de terrain et l'administration de l'entreprise, permet d'améliorer l'efficacité et d'offrir des avantages significatifs aux partenaires grâce à des investissements dans de nouveaux équipements et technologies, ainsi qu'à la disponibilité de ressources humaines de haute qualité et à la proximité du pôle d'innovation de la ville.

En juin 2023, le Groupe Bayer choisit SynTech Research Group comme acquéreur idéal pour son Laboratoire d'Analyse des Résidus à Lyon. Cette acquisition permet à SynTech de développer et de compléter son offre de services dans le domaine des résidus, offrant ainsi à ses clients un package complet de services en Europe.

Le même mois, à Stilwell, au Kansas, le groupe a annoncé l'introduction du système de séparation par mobilité différentielle SelexION, en complément du système Sciex 6500+. Cette intégration de pointe permet d'atteindre une précision exceptionnelle dans la détection et la quantification des composés contenant des triazoles.

En avril 2024, la filiale espagnole du groupe inaugure un laboratoire de microbiologie de pointe. Face à l'augmentation de la demande de tests de toxicité et d'efficacité dans les domaines de la nutrition, de la biostimulation, de la protection des cultures et des semences, cette nouvelle installation est un atout majeur pour la recherche et le développement de produits microbiologiques.

Articles en relation