Paris Experience Group s’adosse à ADP pour renforcer la marque d’hospitalité Extime

Tourisme & Loisirs | 24 juillet 2024

                                          

 Logo_PEG_BLOC_CMJN_EN                                                                                              

Paris Experience Group s’adosse à ADP pour renforcer la marque d’hospitalité Extime

 

Lors de sa séance du 23 juillet 2024, le Conseil d'administration d'ADP SA a autorisé l'acquisition de 100% du capital social de Paris Experience Group et de ses sociétés affiliées auprès de ses actionnaires, comprenant les fonds gérés par Ekkio et Montefiore ainsi que l’équipe de management.

Ce projet d'acquisition permettrait de diversifier la proposition de valeur d’Extime, la marque d’hospitalité et de retail du Groupe ADP, auprès des touristes visitant Paris. 

Organisé autour de deux marques principales (Paris City Vision et Paris Seine), Paris Experience Group propose des visites de musées et monuments historiques, des circuits touristiques dans la ville de Paris et des excursions en Île-de-France et en régions, des déjeuners et dîners croisières et des événements privatifs sur la Seine.

Paris Expérience Group est positionné sur un marché porteur et bénéficie de solides positions : liens anciens facilitant l’accès aux monuments et institutions culturelles, emplacements stratégiques sur la Seine, force commerciale BtoB (via des agences de voyages, hôtels, etc.), notamment sur certains marchés clés comme les États-Unis.

En 2023, PEG a enregistré un chiffre d’affaires de 89 millions d’euros.

L'acquisition de Paris Experience Group a pour objectif de faire évoluer la proposition de valeur d'Extime vis-à-vis des touristes durant l'ensemble de leur séjour à Paris.

D'un, "créateur d'expériences hors du temps en zone réservée des aéroports parisiens", Extime deviendrait alors pour le touriste un "créateur d'expériences sur tout son séjour à Paris"

L'opération devrait être conclue d'ici la fin de l’année et au plus tard au premier trimestre 2025, sous réserve de l'autorisation de l'autorité de la concurrence française."